Réunion des anciens élèves du mercredi 4 février 2015


Étaient présents : Pierre PIGUET, Michel ROSSET, Bernard PIGUET, André BARGE, Georges DEFILLION, Bernard ARNOUX, Jean-Paul JACQUIER, Patrick BRUYERE

Étaient excusés : Frédéric BODIN, Robert MARTIN, Paul Jean DELMAS, E. THORD, M. FISCH

Journée portes ouvertes

Cette année notre stand était placé au même niveau que l’APEL et le bureau des élèves favorisant de bons contacts, toutefois notre position serait meilleure entre le bureau des élèves et l’APEL. L’année prochaine, il nous faudra mieux organiser la présence et le départ d’anciens élèves avec les groupes de visites guidés par les élèves.

Local des anciens élèves

Les travaux reprendrons le 20 février avec la pose du faux-plafond, la mise en place de l’électricité, le renforcement de la porte et la pose de châssis de doublage aux fenêtres. Objectif de réalisation à fin mars.

Appel à cotisations

Tirage des courriers et mise sous plis prévus semaine du 9 au 13 février.

Fête de l’école

Sponsoriser la course de boîtes à savon en apposant des logos de l’association sur les affiches et les voitures. Lots à prévoir :
 des coupes avec logos sur la base,
 des bons d’achat : 100 € pour les premiers, 75 € pour les seconds, 50 € pour les troisièmes.

Conférences à organiser pour les terminales et les prépas

 intervention d’un ancien élève en activité au GIGN,
 intervention du colonel DELEGUE (G. DEFILLION assure la coordination)

Autres actions

 organiser une rencontre avec le bureau des élèves (obtenir les noms des responsables auprès d’Agnès DANGUIN au 04 72 77 19 81),
 contacter Pascal BIGOT (André BARGE)
 rencontrer Miriam CHEVALLEREAU pour l’organisation de la fête de l’école (Michel ROSSET),
 organiser le repas de fin d’année scolaire autour d’une visite remarquable (musée confluence, salons de l’hôtel de ville ou stade des lumières).
 faire passer à Michel ROSSET le courrier d’invitation pour faire paraître une publicité sur notre site Web, courrier à destination de nos partenaires habituels (liste des adresses à communiquer par Bernard ARNOUX).

Assurer notre présence

 le 24 février à 18h30 pour l’assemblée générale de l’OGEC,
 le 27 février à 16h pour l’inauguration du gymnase de Saint Jean,
 le 28 février à l’UDAEC (P. PIGUET et M. FISCH), chèque de 60 € à remettre,
 le 6 mars à 18h30 pour la remise des palmes académiques à G. DEFILLION,
 au repas des enseignants en fin d’année scolaire.

Prochaine réunion le mercredi 11 mars à 19 heures