Fête de l’école le 18 mai 2017


La journée a débuté à 9h30 par une messe à l’église Saint-Nizier afin de célébrer Saint Jean Baptiste de la Salle en présence d’un millier d’élèves. Elle s’est poursuivie sur le site de Saint Barthélémy où 27 associations ont présenté leurs activités dans les salles de classe afin de concrétiser le slogan de la fête "une rencontre, un déclic".

De nombreuses activités étaient présentées sur la cour des platanes sous forme de kermesse : chamboule-tout, pêche aux canards, course en sacs, pendule tournante géante..

La fête s’est poursuivie l’après-midi avec le défilé des déguisements, le concours des talents musicaux et la course de caisses à savon, ou les anciens élèves étaient mis à contribution comme commissaires de course.

Huit véhicules furent présentés sur la cour des platanes. Ces engins furent examinés à la loupe par le commissaire de parcours Guy VERMARD afin de respecter le règlement et assurer la sécurité des pilotes et nombreux spectateurs. Le départ fut donné vers 15h 30 dans la descente de la cour pour une course contre la montre. La plupart des véhicules franchirent la ligne d’arrivée en entier sous le regard admiratif de Myriam CHEVALLEREAU Directrice du lycée, de Véronique GLORIES et d’André BARGE Président des anciens élèves. Un jury représentant élèves, professeurs et notre Président fur chargé d’établir un classement prenant en compte le temps de parcours pour ceux qui terminèrent la course, l’esthétique et la robustesse.

Les trois premières équipes furent récompensées de leurs efforts ainsi que les quatre meilleurs talents musicaux individuels et les deux meilleurs groupes musicaux avec la remise d’enveloppes cadeaux par notre Président André BARGE.

La fête s’acheva vers 17h par un madison géant conduit par les professeurs et les élèves.

Le temps très clément, et l’organisation évidemment sans faute, ont permis d’assurer encore cette année une parfaite réussite.

L’essentiel de la fête, pour démarrer la vidéo cliquer sur l’icône ci-dessous