La vie de l’association des anciens élèves


Le cœur de notre vie associative est centré sur le lien social à établir entre les générations d’anciens élèves qui ont partagé les valeurs éducatives, humaines et spirituelles acquises pendant notre cursus scolaire afin d’entretenir la fraternité entre nos membres.
Dans un monde de plus en plus égoïste ou tout individu subit de plus en plus la pression professionnelle et l’éclatement de la famille, chacun peut ressentir le besoin de se remémorer notre vie passée ensemble entre camarades et avec nos professeurs.
La vie de l’association s’entretient par des moments de rencontre autour des événements qui jalonnent la vie de l’école comme les journées portes ouvertes, la fête de l’école, les remises de diplômes, les communications faites vers les anciens élèves, les professeurs et les familles, la participation aux instances de l’APEL, de l’OGEC, de la pastorale et des autres associations d’anciens élèves : UMAEL, ECAM, établissement lassaliens.
Bien sûr des moments de vie conviviale sont organisés à l’occasion des vœux de début d’année, de la fête des rois, des inaugurations de travaux et également de visites et repas en commun. La vie de l’association se manifeste aussi à l’occasion des événements heureux et malheureux, notamment pour s’informer des épreuves rencontrées par ses membres, soutenir les malades et les familles en détresse ou en difficulté.
L’ association permet à chacun de cultiver son réseau en contribuant aux actions de projet. Ainsi l’association s’implique dans le projet de rénovation de la chapelle Sainte-Philomène, les projets de l’école et le suivi des travaux d’agrandissement ou d’aménagement des espaces d’enseignement.
Ne perdons pas de vue que si notre monde actuel a vu se multiplier de nombreux outils de communications : téléphone mobile, messagerie électronique, SMS, réseaux sociaux, sites internet, la vie en communauté passe avant tout par la rencontre des autres, la discussion et le vivre ensemble.


Navigation

Articles de la rubrique

  • La vie de l’association des anciens élèves