Samedi 11 janvier à 10h30, site St Barthélémy Lyon, en salle abbé Larue
Présents : Le Président : BARGE André, le Vice-Président : BOUCHUT Bernard, et ARNOUX Bernard, BALVAY Guy, BAUMEL Gérard, BRUYERE Patrick, CELLE Martial, DEFILLOIN Georges, FISCH Michel, GUYON Marie, JACQUET Jean-Paul, JACQUIER Jean-Paul, LETELLIER Jean-Marc, LOPEZ Jean-Michel, MOULIN Jacques, NEFF Bernard, OPPERMANN Yves, PAUTET Robert, PIGUET Bernard, ROYANÉ Michel, RUMEAU-MAILLOT Michel, TARDY Olivier, TILLET Jean-Louis Représentés : Voir en annexe ci-après, la liste des pouvoirs reçus, remis aux membres présents. Le Président André BARGE ouvre la séance et en relais avec le vice-président Bernard BOUCHUT, présentent brièvement l’ordre du jour. Présentation des actions « Alumni » en cours : (Alumni voulant dire « élève ») 1) Rapport moral 2) Rapport financier 3) Constitution et mise à jour des membres du conseil d’administration et du bureau 4) Cotisations
Puis abordent en détail les actions :
1) Rapport moral :
Evocation d’un certain nombre de thèmes regroupant tous les acteurs des différents établissements lasalliens : anciens élèves, élèves, enseignants, parents d’élèves, frères.
– Journée portes ouvertes, journée européenne du patrimoine : accueil des familles, magazine pour promouvoir les différents établissements avec leurs diversités et leurs complémentarités, visite de la chapelle Sainte Philomène.
– Fête de l’établissement du site St Barthélémy le 23 mai 2019 : Conférences, présentation de diverses associations le matin, cérémonie religieuse à St Jean, kermesse, exercices des talents, course de caisse à savon (à noter qu’en 2020, la présence d’élèves de terminales du site Neyret)
– Gestion numérique de l’association : Maintenance du site internet, Progiciel Kananas, gestion de base de données, gestion des photos de classes, …
– Association sauvegarde de la chapelle Ste Philomène : collaboration de Michel JURINE, facteur d’orgues pour la remise en état de l’instrument prévue pour 2022.
– Chantiers : Extension du self à St Barthélémy, des locaux CPGE, travaux à la Chapelle Sainte Philomène, construction du restaurant Neyret, aménagement du local des anciens du site St Barthélémy, etc…
– Approche Mécenat : Action conduite par Catherine LUTZ en collaboration avec un groupe de travail : présentation, discours de causes, conception de supports, mailing courriers, ciblage d’entreprises.
Sortie des anciens : Visite du Musée de la Mine à St Etienne et de l’entreprise ‘Fluid-System’ à Lorette.
Approbation du rapport moral : vote à l’unanimité pour cette résolution.
2) Rapport financier : Exercice du 1/10/2018 au 31/12/2019 élaboré et présenté par le trésorier Bernard ARNOUX, avec projection sur écran des pièces comptables. L’ensemble de ces pièces peut être consulté au bureau de l’association par tous ses membres actifs. Intervention du censeur Bernard PIGUET : comptes vérifiés, conformes et sincères par le censeur. Approbation du rapport financier : vote à l’unanimité pour cette résolution.
3) Constitution et mise à jour des membres du conseild’administration et du bureau Actuellement, les membres sont : Bernard ARNOUX, André BARGE, Bernard BOUCHUT, Patrick BRUYERE, Alain CARRIER, Martial CELLE, Emmanuel COUDIOUX, Laurent DEFILLION, Jean-Paul DEGRANGE, Michel FISCH, Gérard FLECHET, Jean-François GRIVOZ, Jean-Paul JACQUIER, Marie GUYON, Jean-Marc LETELLIER, Bernard PIGUET, Michel ROYANÉ, Olivier TARDY, Alexandre THENAILLER.
Les membres du bureau actuel sont :
– Président : André BARGE
– Vice-président : Bernard BOUCHUT
– Secrétaire : Michel ROYANÉ
– Secrétaire adjoint : Jean-Marc LETELLIER
– Trésorier : Bernard ARNOUX
– Trésorier adjoint : Marie GUYON
Selon les statuts, le renouvellement se fait par 1/3 soit : tous les 3 ans. Le président André BARGE ne souhaitant pas se représenter, Olivier TARDY se porte candidat. Un vote est effectué et Olivier TARDY est élu à l’unanimité Président de l’association « Aux Lazaristes-La Salle-Alumni ». Le Vice-président Bernard BOUCHUT se représentant à son poste, propose à André BARGE de bien vouloir rester au bureau en tant que 2ème Vice-Président pour assurer ensemble la transmission du bon fonctionnement de l’association. Celui-ci accepte. Suite à un nouveau vote, André BARGE est élu à l’unanimité : Vice-président. Pas d’autres changements dans la constitution du bureau. Approbation : vote à l’unanimité pour cette résolution 4) Cotisations L’ensemble des membres participants est d’accord pour maintenir en 2020 le même barème que l’année à savoir : Soit : - 38 € pour la cotisation annuelle des membres adhérents à l’association. - 20 € pour les jeunes de moins de 30 ans, - 70 € ou autre pour une cotisation de soutien.
Approbation : vote à l’unanimité pour cette résolution.
Aucune question n’étant posée ou intervention demandée, le Président lève la séance à 11h.
Michel ROYANÉ Secrétaire de l’association « Aux Lazaristes-La Salle-Alumni »
Annexe : Liste des pouvoirs MOYAT Bernadette, SABY Yves, MARINGUE Pierre, AGERON Philippe, JACQUIER Edouard, TETE François, DEGRANGE Jean-Paul, HUGUET Jean-Marc, BOLARD Victor, TILLET Georges, SCHRECK Alain, FAHY Jacques, CHASSAGNEUX Fanny, MARQUET Marcel, CONSTANTINIDES Antoine, RIFFARD Jacques, EMIEUX Emmanuel, PILLONNET Yves, METTON Jean-Loup, THOUVENEL Bernard, BESSON Jean-Paul, BAUMEL Gérard, MERLIN Violette, BALLET/ROUSSET Anne, TARGE André, CHIRAC Henri, VIGNAT Armand, MATIS DE BISSHOP Paul, MEHENNI Daniel, JANIN Thérèse, TRIBOULET Françoise, TRUFINET Daniel, BERGERO Joël, DUTRUC-ROSSET Gilles, FONTENILLE Hervé, PALASSE Michel, COTTARD Alexandre, VERNOUX Laurent, MANDRON Michel, MURARD Jean, DUMONTET Jean-Luc, BOUCHARD Pierre, BOLAND Patrick, POYET Maurice, GRANDJEAN Alain, ARSAC Jacques, LE CORNO Alain, BROALY Victor, NACHURY Raymond, DREVARD Bernard, LOYAT Bernard, GRIVOZ Jean-François, PERNET André, DUPRE Gilles, DEMURE Henri, GALLAND René