Cette année, notre président bien aimé a organisé la sortie annuelle des anciens au Parc animalier de Courzieu, le Samedi 13 Juin 2009.
Les quelques anciens présents et leurs épouses se retrouvent à 12 heures 30 à l’entrée, tous munis d’une glacière très remplie, et sous un magnifique soleil de Juin. Une fois l’apéritif et le repas terminés, le spectacle des rapaces en vol, impressionnant par la proximité des différents oiseaux qui vous frôlent pour aller chercher leur nourriture, nous captive. Les vautours peu sympathiques cotoient des aigles majestueux et des chouettes et grand ducs que nous sommes en général peu habitués à voir de si près. Puis, direction le repas de loups. Une meute nous attend dans leur vallée, peu impressionnée par la présence du public, bien installé en hauteur. Lorsqu’ils sentent le repas, constitué de viande distribuée par une membre du parc, les loups se mettent à hurler, non pas pour nous effrayer, mais simplement pour appeler tout le groupe. Très craintif, le loup ne s’approche pas de l’homme, même quand celui-ci, en l’occurence une demoiselle, lui jette quelques cuisses de poulet, croquées en deux coups de sa machoire puissante. La journée se termine par une balade dans la vallée, et un dernier verre de l’amitié à la buvette du parc.
Hélas, encore une fois cette année, nous n’avons été que trop peu d’anciens à participer à cette belle journée, qui pourrait être l’occasion de nous retrouver au moins une fois l’an.