Comment créer un nouvel article photo de classe


Un nouvel article photo de classe doit être créée sous la rubrique racine "Articles photos de classe" avec comme titre l’année d’enseignement intitulée "année n/n+1" suivie de la désignation de la classe.

Exemple : Après avoir créé un nouvel article sous la rubrique racine "Articles photos de classe", modifier le titre "Nouvel article" par "Année 2001/2002 classe de seconde 2".

La photo de classe doit être téléchargée sur le serveur suivant la procédure SPIP "ajouter une image" tout en respectant une dénomination de la photo la plus explicite possible (voir l’article comment scanner une photo).

Exemple : télécharger la photo "2001-2002_2T2.jpg"

Pour obtenir un affichage de la photo intégrée dans l’article avec la taille ad’hoc qui se redimenssionne automatiquement, il faut impérativement réutiliser le code d’un article photo de classe existant par copier coller et personnaliser ensuite le code en modifiant le nom de la photo, et la légende descriptive des figurants sur la photo. Cette méthode permet de s’affranchir de l’insertion d’image proposée par SPIP dont les dimensions ne peuvent pas être modifiées. De plus il faut associer le mot-clé "grandécran" à l’article photo de classe pour obtenir une image agrandie récupérant la place de droite occupée par la zone de recherche, l’espace publicitaire, l’agenda et les brèves.

Une fois l’article créé, n’oubliez pas de noter son numéro interne pour pouvoir l’associer à l’index de renvoi par année scolaire et classe d’enseignement.


Navigation