Fête de l’école du 24 mai 2018


La journée a débuté à 9h30 par une messe à la cathédrale Saint Jean afin de célébrer Saint Jean Baptiste de la Salle en présence de 800 élèves. Elle s’est poursuivie sur le site de Saint Barthélémy où plusieurs associations ont présenté leurs activités dans les salles de classe afin de concrétiser le slogan de la fête "la fraternité".

De nombreuses activités étaient présentées sur la cour des platanes sous forme de kermesse : chamboule-tout, pêche aux canards, baby foot géant...

La fête s’est poursuivie l’après-midi avec le défilé des déguisements, la présentation d’un spectacle de tambourins roumain, le concours des talents musicaux et la course de caisses à savon, ou les anciens élèves étaient mis à contribution comme commissaires de course.

Sept véhicules furent présentés sur la cour des platanes. Ces engins furent examinés à la loupe par le commissaire de parcours Guy VERMARD afin de respecter le règlement et assurer la sécurité des pilotes et nombreux spectateurs.
Le départ fut donné vers 15h 30 dans la descente de la cour pour une course contre la montre. La plupart des véhicules franchirent la ligne d’arrivée en entier sous le regard admiratif de Myriam CHEVALLEREAU Directrice du lycée, de Véronique GLORIES et d’André BARGE Président des anciens élèves.
Un jury représentant élèves, professeurs et notre Président fur chargé d’établir un classement prenant en compte le temps de parcours pour ceux qui terminèrent la course, l’esthétique et la robustesse.

Les trois premières équipes furent récompensées de leurs efforts ainsi que les trois meilleurs talents musicaux individuels et les meilleurs groupes, les gagnants du biathlon et du concours de pétanque avec la remise d’enveloppes cadeaux par notre Président André BARGE.

La fête s’acheva vers 17h par un madison géant conduit par les professeurs et les élèves.

Le temps très clément, et l’organisation évidemment sans faute, ont permis d’assurer encore cette année une parfaite réussite.